,

INGÉNIERIE MARKETING

OBJECTIFS

L’objectif de la spécialité Ingénierie Marketing est de former au plus haut niveau de futurs cadres compétents dans tous les secteurs et les domaines liés au Marketing.

DÉBOUCHÉS

Cette formation apporte toutes les compétences nécessaires pour assurer, par exemple, les fonctions de:

  • Directeur marketing,
  • Directeur commercial,
  • Directeur des ventes,
  • Directeur des études,
  • Chef de produit,
  • Chef de marché,
  • Responsable d’enseigne,
  • Ingénieur technicocommercial,
  • Chargé d’etudes,
  • Directeur développement,
  • Chef de publicité,
  • Consultant.

ADMISSION:

Etre titulaire d’une Licence ou Bac+3 en Gestion, Economie ou d’un diplôme équivalent.

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Le programme pédagogique est organisé sur 4 semestres. Il est complété d’une part, par des conférences de professionnels et d’autre part, par un stage d’une durée de 3 mois au minimum qui donne lieu à la rédaction d’un rapport soutenu devant un jury.

PROGRAMMES