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MARKETING ET COMMUNICATION

Objectifs

  • Acquérir et renforcer les bases du marketing;

  • Maitriser toutes les approches marketing;

  • Savoir mener une étude marketing qualitative et quantitative;

  • Apprendre à élaborer une stratégie marketing;

  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de marchéage

  • Maitriser les techniques de communication : one to one, one to many et many to many.

Public cible

Sont accessibles à la première année du cycle normal les bacheliers en sciences économiques, sciences mathématiques, sciences expérimentales, sciences techniques et en Lettres et Sciences Humaines.

Déroulement

  • Les 1er et 2ème semestres sont dédiés aux fondamentaux de la filière : marketing et ses approches, commerce, techniques quantitatives appliquées au marketing
  • Les 3ème et 4ème semestres sont principalement consacrés aux modules majeurs des techniques marketing, ainsi qu’un module complémentaire concernant l’environnement économique et juridique de l’entreprise.
  • Les 5ème et 6ème semestres sont réservés à l’approfondissement des métiers de marketing Management et de communication. Un module concernant les techniques d’expression et de communication ainsi que les langues Anglaise et Espagnole sont programmées durant chacun des semestres de 1 à 6.

Stages obligatoires

A la fin du quatrième semestre, un stage d’initiation est prévu dans une entreprise et particulièrement dans le département commercial. A la fin du semestre 6, un stage d’application est programmé permettant aux étudiants d’appliquer les acquis théoriques et conceptuels des trois années d’études. Ce stage est l’occasion de préparer le projet de fin d’études.

Programme