MOT DES FONDATEURS

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel induit par la mondialisation des échanges, la compétitivité de l’entreprise ne repose plus sur les avantages compétitifs classiques tels que l’accès aux matières premières, la maitrise d’une technologie de pointe, la proximité des marchés… Plus que jamais, la compétitivité se base essentiellement sur les Ressources Humaines, le vrai capital, source d’idées et de créativité.
Par ailleurs, nous pouvons affirmer que dès les années 2000, et sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, Tanger est devenue le chef-lieu de la région du nord. Différentes zones industrielles sont implantées et une centaine de grandes multinationales sont installées.
Prenons conscience des besoins en Ressources Humaines du tissu économique de la région du nord, nous pouvons affirmer que l’Ecole des Métiers de Commerce, de Gestion et d’informatique (EMCGI) est une Grande Ecole orientée Entreprise.
Notre ambition, à l’EMCGI, est d’offrir des programmes professionnalisants de formation initiale et continue susceptibles de répondre aux besoins des entreprises en jeunes cadres dotés de l’esprit d’initiative, du savoir-faire et savoir-être, de polyvalence et des valeurs de citoyenneté.