Soirée Gala d’Intégration 2016

Une nouvelle année, de nouveaux étudiants : Une soirée d’intégration. C’est le rituel annuel inratable de toute école de commerce, et l’EMCGI n’en a surement pas fait l’exception!
Organisée par les étudiants de la 2ème année, portant un grand intérêt à l’intégration de leurs camarades nouvellement inscrits, des marraines et des parrains enthousiastes et punchy, la soirée du 30 Novembre 2014 sous le thème « Black & white » marqua la fin de la semaine d’intégration et fut donc l’occasion unique pour les 1ère année de rencontrer les anciens de l’EMCGI, dans le but de faciliter leur familiarisation avec les autres promotions ainsi que leurs futurs camarades de promotion, de changer leur quotidien et surtout de s’adapter avec l’entourage universitaire, tout en profitant au maximum d’une ambiance festive, laissant place au plaisir et à la créativité grâce aux divers programmes proposés lors de la soirée.
Ainsi, Les 70 étudiants ayant répondu présents, ont pu profiter d’un excellent moment de convivialité à travers les nombreuses activités prévues par les anciens (2ème année): des activités à mourir de rire, à coupé le souffle, de la bonne musique, des boissons, des amuse-gueules et puis des cadeaux à gagner, rien de mieux pour tisser de bons liens.
Pour le plaisir de nos bizuts, le show a fait son openning par un rythme authentique traditionnel de notre musique folklorique, vous l’aurez reconnu c’est la mytique Dakka Merrakchia, qui a fait bouger toute l’assistance sur ses superbes chants et percussions.
Nous avons enchaîné cette belle partie de danse par 40 minutes de magie qui ont ébloui, et coupé le souffle de nos chers EMCGIstes par des tours de magie très interactifs, effectués sous leurs yeux, de table à table, les transportant ainsi, dans le monde fascinant de la grande illusion, un pur moment de bluff animé par notre magicien finaliste de championnat national de magie.
Puis venu le moment tant attendu par nos jeunes étudiants, celui d’une « Mix Party » des hits les plus tendance, un bon tour de platines sous le contrôle du « DJ Kayen », un des moments les plus forts de la soirée où tous les goûts étaient rassasiés, entre amateurs du R&B, amoureux du Latino ou fans du Charki…
Et pour clôturer en bonheur ce gala, nous n’avons pas trouvé mieux qu’une Tombola, où les EMCGIStes n’ont pas manqué de sortir leur tickets en attendant impatiemment d’entendre leurs numéros résonner par l’animatrice. Et comme lot, les étudiantes: Mlle. EL HAOUZI Nassira et Mlle. EL KHATTABI Yasmina ont eu la chance d’être les grandes gagnantes d’un superbe Diner pour 2 personnes chez l’artisan du poisson, le très célèbre à Tanger « Luigi Di Mari ».
Vous l’aurez bien compris, un beau temps, une bonne humeur et de la bonne organisation étaient bel et bien au rendez-vous faisant de cette soirée la plus mémorable du parcours de tout EMCGIste.