Ingénierie marketing & logistique

Objectifs

L’objectif de la spécialité Ingénierie Marketing est de former au plus haut niveau de futurs cadres compétents dans tous les secteurs et les domaines liés au Marketing.

istockphoto-1987430372-612x612-1
Débouchés

Cette formation apporte toutes les compétences nécessaires pour assurer, par exemple, les fonctions de:

  • Directeur marketing,
  • Directeur commercial,
  • Directeur des ventes,
  • Directeur des études,
  • Chef de produit,
  • Chef de marché,
  • Responsable
  • d’enseigne,
  • Ingénieur
  • technicocommercial,
  • Chargé d’etudes,
  • Directeur
  • développement,
  • Chef de publicité,
  • Consultant.
istockphoto-1961324209-612x612-1
Admission

Etre titulaire d’une Licence ou Bac+3 en Gestion, Economie ou d’un diplôme équivalent.

istockphoto-2098359215-612x612-1
Organisation pédagogique

Le programme pédagogique est organisé sur 4 semestres. Il est complété d’une part, par des conférences de professionnels et d’autre part, par un stage d’une durée de 3 mois au minimum qui donne lieu à la rédaction d’un rapport soutenu devant un jury.

 

istockphoto-2098359215-612x612-1
istockphoto-1987430372-612x612-1
Objectifs

L’objectif de la spécialité Ingénierie Marketing est de former au plus haut niveau de futurs cadres compétents dans tous les secteurs et les domaines liés au Marketing.

istockphoto-1961324209-612x612-1
Débouchés

Cette formation apporte toutes les compétences nécessaires pour assurer, par exemple, les fonctions de:

  • Directeur marketing,
  • Directeur commercial,
  • Directeur des ventes,
  • Directeur des études,
  • Chef de produit,
  • Chef de marché,
  • Responsable
  • d’enseigne,
  • Ingénieur
  • technicocommercial,
  • Chargé d’etudes,
  • Directeur
  • développement,
  • Chef de publicité,
  • Consultant.
istockphoto-2098359215-612x612-1
Admission

Etre titulaire d’une Licence ou Bac+3 en Gestion, Economie ou d’un diplôme équivalent.

istockphoto-2098359215-612x612-1
Organisation pédagogique

Le programme pédagogique est organisé sur 4 semestres. Il est complété d’une part, par des conférences de professionnels et d’autre part, par un stage d’une durée de 3 mois au minimum qui donne lieu à la rédaction d’un rapport soutenu devant un jury.

L’EMCGI : Grande Ecole Accréditée par l’Etat et Reconnue par les Entreprises